Balnéo à Rennes avec un kinésithérapeute chez Aqua Kiné Santé

Balnéothérapie à Betton près de Rennes

Chauffée à 33°C, notre piscine de 8 x 4 mètres est équipée de jets de massage et d’un système de nage à contre-courant. Vous pouvez y bénéficier de séances de balnéothérapie de 45 minutes, accompagné d’un kinésithérapeute.

Pourquoi faire appel à la balnéothérapie en piscine ?

Nos soins de balnéothérapie à Rennes vous apportent une sensation de bien-être et d’apesanteur, tout en soulageant et/ou soignant de nombreux types de douleurs ou pathologies :

• Problèmes de dos
  • Problèmes d’articulations (épaule, genou, hanche)
  • Rééducation post traumatique
  • Prévention des microtraumatismes
  • Traitement des pathologies inflammatoires et musculaires
  • Fortification, entretien et assouplissement du corps

Les effets thérapeutiques de la balnéothérapie

• Elle améliore la mobilité articulaire en diminuant les raideurs et la douleur.
  • Elle développe la force musculaire, grâce à des exercices de lutte contre la résistance de l'eau au mouvement, avec ou sans matériel (palmes, planches...).
  • Elle optimise la coordination des mouvements, la remise en charge progressive et la marche, car la poussée hydrostatique diminue le poids du corps.
  • Elle améliore l’état psychologique et physiologique en provoquant une sensation de bien-être. Le corps retrouve des sensations oubliées, le physique et le mental sont en harmonie.

Nous réalisons un bilan d’entrée avant toute prise en charge en balnéothérapie, afin d’identifier précisément les objectifs de la rééducation en piscine. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour votre bilan balnéothérapie à Rennes.